Présentation sur le B.A.-BA de la photo

- A tous les plongeurs

Cette présentation s’adresse à tout le monde, peu importe votre matériel, peu importe votre niveau. La seule et unique prérogative, c’est d’être motivé !

Chères plongeuses, chers plongeurs,

De nos jours, grâce à l’avènement des action-cams du style « Gopro » et la démocratisation des petits appareils photos baroudeurs, de plus en plus de plongeurs sont équipés pour prendre des photos sous l’eau. Malheureusement le résultat espéré n’est pas toujours au rendez-vous. Ce qui créé rapidement déception et parfois même un désintérêt total de la photographie sous-marine. Le matériel et l’investissement financier se retrouvent au placard. Ce qui est fort dommage car avec quelques conseils de base, la qualité des images augmente très rapidement et souvent de manière spectaculaire.

La commission Audiovisuelle (CAV) est justement là pour vous accompagner et vous guider dans l’apprentissage de la photo sous-marine. La CAV est là pour vous aider à améliorer vos images et à acquérir de nouvelles compétences. Mais par timidité ou manque de temps, peu viennent à nous. Comme les plongeurs ne viennent pas à la Commission Audiovisuelle, c’est la Commission Audiovisuelle qui vient aux plongeurs.

Dans ce cadre, la CAV a le plaisir de vous annoncer qu’il existe une présentation sur le B.A-BA de la photo.

Cette présentation s’adresse à tout le monde, peu importe votre matériel, peu importe votre niveau. La seule et unique prérogative, c’est d’être motivé !

Le temps d’une soirée, la CAV viendra dans votre club pour vous donner les trucs et astuces de base de la photo subaquatique.

Cette présentation dure +/- 1h45. En fonction du temps, elle peut être suivie d’une partie pratique en piscine. Selon la plage horaire de votre club, les deux peuvent se faire sur une soirée. Ou si le temps imparti est trop juste, les animateurs peuvent revenir une deuxième fois. C’est-à-dire que la partie « théorique » peut être donnée une semaine et la partie « pratique » une deuxième semaine.

Le nombre idéal de participants est de 8 à 10 personnes (15 grand maximum). S’il y a plus de candidats, cela commencera à être compliqué pour les formateurs, et la qualité ne sera pas au rendez-vous, surtout pour la partie pratique. Si l’animation se limite uniquement à la théorie, le nombre ne peut aller jusqu’à 20 personnes.

Bien sûr, vous pouvez vous associer à d’autres clubs de votre région si vous n’êtes pas assez nombreux.

Je tiens à préciser que cette présentation n’a pas pour but le passage ou la préparation de brevet de « photographe plongeur ».

Si vous souhaitez profiter de cette offre, n’hésitez pas à prendre contact via le mail cav.lifras@gmail.com

En espérant vous rencontrer rapidement.

Jonathan Vannieuwenhuyze,
Président de la Commission Audiovisuel