Stage apnée à L'Estartit

25/07/2020 - Du 25 juillet au 1er août 2020

Date limite d'inscription : 15/5/2020.

Bonjour à toutes et tous,

Certains attendaient la version 2020 avec impatience, d’autres sont curieux de la découvrir.

Le stage CAL 2020 est enfin officiellement lancé, plus tard que les années précédentes mais bien à l’avance pour vous y accueillir dans de bonnes conditions.

 Le Stage CAL à Estartit 2020 se déroulera du samedi 25 juillet au samedi 1 Aout 2020.

La formule bien rodée et adoptée par tous et toutes, les années précédentes de la pension complète, est  renouvelée.

Le déplacement est à votre charge et choix soit vol Charleroi /Bruxelles vers Gérone ou en voiture (covoiturage possible).

L’hôtel sera le Flamingo dont la réputation n’est plus à faire à Estartit.

Notre bateau sera un de la flotte du centre de plongée, la Sirena selon le nombre d’inscrits.

Ce stage commencera par votre accueil lors de la journée du samedi 25 (arrivée libre après midi, chambres disponibles à partir de 14h (diner non compris) à l’hôtel Flamingo C/Esglesia N°112.

Le dimanche 26, l’organisateur et les instructeurs vous brieferont et vous expliqueront le déroulement du stage, ils s’occuperont ensuite des débutants afin d’optimaliser leur lestage et tenue à la plage (+/-7m) et cela afin de ne pas perdre du temps et profiter au maximum des sorties à partir du bateau le Lundi 27.

Les 5 jours de la semaines 27, 28, 29, 30, 31 vous serez libre dès le matin de participer à un atelier relaxation, sophrologie ou respiration, ensuite il sera temps de prendre de l’énergie pour la sortie matinale avec un bon petit déjeuner en groupe, nous nous dirigerons ensuite vers le port en vue de notre sortie, une fois rentré de notre sortie en mer nous dînerons en groupe.

Toutes les après midi du stage, le programme est libre pour ceux qui viennent en famille et/ou n’ont pas d’objectifs autres que la détente et le farnienté.

Pour les autres venant passer un brevet, des cours pratiques et théorique auront lieu toutes les après midi au sein de l’hôtel : pelouse ombragée, salle théorie climatisée ou piscine seront à notre disposition (le programme de ces ateliers sera défini et adapté selon les inscrits et brevets souhaités) tous les inscrits au stage sont bien sûr les bienvenus pour ces cours.

Chaque fin d’après-midi, nous nous réunirons afin d’aller souper, après souper les soirées sont à nouveau libres pour tous. (En veillant à être en forme pour le lendemain).

Ce stage vous est proposé au prix de 640 euros (A) pour les apnéïstes (la petite augmentation par rapport aux années précédentes est due à l’indexation et à une nouvelle taxe à Estartit), la CAL n’a rien pu faire pour y échapper et y est soumise comme pour les bulleux ;-).

Pour les accompagnants 490 euros (B) et enfant -12 ans 390 euros (C) rien ne change, le prix a pu être maintenu comme en 2019.

Pour la partie apnée, ce stage est ouvert à toutes et tous du NB au I3.

Ce stage est l’occasion pour les débutants de goûter aux joies de la plongée en mer dans des conditions optimales, seules conditions : être affilié à la Lifras et avoir suivi la théorie et pratique piscine pour les NB.

Pour les autres apnéïstes affiliés à la Lifras, c’est l’occasion de passer ou de finaliser un brevet en cours S2 ou S3, de voir ou revoir certaines techniques.

Pour les futurs encadrants S4 ou encadrants souhaitant passer au brevet supérieur I1 ou I2, c’est l’occasion de profiter de la présence d’au moins deux I3 sur place, pour valider les exercices pour l’obtention de votre brevet. (Obligatoire lors d’un stage CAL : voir protocole brevets).

Toutes les réservations doivent se faire via MyLifras et puis en suivant ce lien et en envoyant un mail à l’organisateur pour la gestion des chambres. Un acompte de 350 euros est à verser pour la réservation suivant les informations envoyées via MyLifras, en mentionnant correctement la communication structurée.

Très important pour une bonne gestion pour l’organisateur et surtout le secrétariat Lifras : mentionnez à chaque payement la communication structurée ad hoc. Beaucoup de compte n’ont pas le même titulaire que le/les stagiaires et c’est un travail de fourmis de faire le lien.

Pour les familles payement en 4 x possible février mars avril et mai dernier payement.

Merci pour votre compréhension.

Seul le payement total de votre stage avant le 15 Mai 2020 fera office de réservation définitive.

Passé ce délai, il ne sera plus possible de réserver une place : le payement de nos prestataires oblige !!!!!.

Ne vous y prenez donc pas à la dernière minute.

J’espère vous compter parmi nous pour encore une belle aventure.

Pour tout renseignement complémentaire n’hésitez pas à me contacter.

Bühl Andy
Organisateur stage Lifras Estartit 2020
President.apnee.lifras@gmail.com
0475/569220