Interdiction de plongée

- Zeelandbrug

NEWS COMMISSION DELTA *** INTERDICTION DE PLONGER ZEELANDBRUG ****

Bonjour à tous,

Veuillez prendre note du fait que d’importants travaux (notamment inspection du béton et peinture) auront lieu sur le Zeelandbrug, et qu’une interdiction de plongée est d’application à certaines dates !

Il est interdit de se promener sur les chantiers et les endroits fermés sur les parkings, ou encore de toucher aux équipements des travaux.

Ces travaux auront lieu jusqu’au 01 Novembre 2019.

Une grosse partie du parking sera fermé. Le parking Galgelaan (à la fin) sera d’ailleurs complètement fermé durant les semaines 27,28 29 et 30 ainsi qu’une zone de 10 m de part et d’autre en-dessous du pont (gros travaux de peinture) par mesure de sécurité (chute de matériel) et pour éviter le versement de produits sur les voitures et les personnes.

Les interdictions seront toujours bien indiquées, et les situations bien visibles (voir exemples des photos )

Plus spécifiquement pour les plongeurs qui désirent plonger sur le lieu de plongée « Zeelandbrug » :

  • Du 10 juin jusqu’au 05 juillet 2019  il y aura des travaux sur les piliers N° 3 jusqu’au N°8  inclus  (sur lesquels s’applique déjà une interdiction de plongée, d’office) avec des embarcations de travail.

Il est INTERDIT de plonger sur ces piliers. L’interdiction est également valable autour des embarcations et plateformes qui effectuent ces travaux. (la plongée est donc autorisée uniquement sur les piliers 1 et 2, à condition qu’il n’y ait pas de d’embarcation présente sur ou autour de ces 2 piliers).

  • Du 01 Juillet 2019 au 05 juillet 2019 inclus, il y aura des travaux sur les piliers N°1 et N°2. Interdiction totale de plongée.

Bonnes bulles !

Johan Schoups,
pour la Commission DELTA/Zélande